joie! la rentrée!

Tel est le miracle de l'école. Un bon professeur peut captiver les classes rétives et rendre vivants les enseignements les plus mal conçus. Il peut tout sauver.

Re: joie! la rentrée!

Messagede Melody » Sam 12 Sep 2009 13:04

ohh, ben tu peux pas y aller cette année déjà?
Melody
Fondatrice

Messagede Harley » Sam 12 Sep 2009 17:00

Je pourrais mais mes parents tiennent presque plus que moi pour l'hypokhâgne donc en attendant je m'ennuie tranquillement pendant un an encore :roll:
D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais zappé la question d'Élodie ^^
Donc dans l'idéal à Henri IV (j'avais été refusé à cause de l'histoire-géographie ><) ou Fénelon.
Harley
Confident

Messagede Melody » Sam 12 Sep 2009 19:16

Parents orgueilleux qui veulent se valoriser à travers leur enfant.
Je connais même si je n'ai eu aucune pression quant à mes choix mais l'important c'est de faire ce dont toi, tu as envie. On doit faire assez de choses par obligation, si on peut faire des études et/ou un métier qui nous plaît parce qu'on en a la capacité alors il faut foncer.

Tu vises vraiment la crème de la crème comme disait ma prof de 1ère lol.
Melody
Fondatrice

Messagede Elodie » Jeu 8 Oct 2009 12:48

Melody a raison, tu dois faire quelque chose qui te plaît toi, je le comprends un peu plus chaque jour... et même s'il faut lutter pour imposer tes idées, ça vaut le coup parce que c'est ta vie, ton avenir qui se joue et pas le leur. M'a fallu du temps pour le comprendre XD.

Ouah, Henri IV et Fénelon, deux très bonnes prépas très exigentes aussi ^^'. Il y en a d'autres très bien, comme Louis-le-Grand (mais très exigente aussi ^^'), Victor Hugo, Condorcet, Janson de Sailly (à l'ambiance particulière, en plein dans le quartier bourgeois ^^'), Hélène Boucher (moins exigente mais bonne formation).
Viser une prépa très sélective et exigente n'est pas forcément un bon plan, il faut que tu sois très résistante au stress et à la pression... ce qui n'a pas été mon cas. Toutes les prépas offrent les mêmes enseignements, avec une différence de niveau peut-être, mais il ne faut pas trop se fier au classement. Les écoles qui ont les meilleurs résultats prennent de meilleurs élèves à la base, c'est uniquement pour cela. Après, on peut faire un très bon parcours dans une prépa "moyenne". Tout dépend des écoles que tu vises après ^^.
Elodie
Confidébutant

Messagede Harley » Mer 16 Déc 2009 22:37

Yeap, j'ai décidé de poster ici pour mon "retour", une bonne nouvelle enfin de mon point de vue.
J'ai abandonné en cours de route cette année de terminale qui s'avérait être davantage synonyme de perte de temps qu'autre chose. Puis, je me suis inscrite à la faculté de Lettres.
Avec mon bac en poche pas trop eu de soucis et il restait des places vacantes par miracle.
Et je m'y plait énormément, système complètement différent, assez indépendant mais très intéressant.
En contre-partie j'ai pas mal déçu mes parents, donc je vis en solitaire dans un petit appartement assez minable mais qui me permet d'être plus proche de ma fac et plus autonome.

Voila pour les nouvelles :)
Autre bonne nouvelle, j'ai enfin le net et avec mon ordinateur portable je pourrais me connecter relativement souvent :)
Harley
Confident

Messagede Melody » Jeu 17 Déc 2009 00:43

Très heureuse de te revoir enfin, je me faisais du soucis!
C'est ta vie et si tu te plaîs en fac de lettres alors tant mieux! Refaire une année de terminale ne t'aurait rien apporté.
Tu fais un cursus de lettres modernes?
Melody
Fondatrice

Messagede Harley » Jeu 17 Déc 2009 08:47

Contente de vous retrouver également :D
Oui, Lettres Modernes, cela permet d'ouvrir sur des débouchés plus larges que Lettres Classiques (et c'est beaucoup plus intéressant je trouve ^^), après c'est une question de goût, enfin en tout cas je ne suis pas déçue pour le moment, c'est ce qui compte.

Et les autres, vous en êtes où ?
Et toi Mel ?
Ça se passe bien pour vous ?
Harley
Confident

Messagede Melody » Jeu 17 Déc 2009 14:59

Je trouve aussi^^ Ce qui compte, c'est que les études te plaisent en effet.

J'en suis euh, encore deux mois avant de rechercher un autre poste ;) Dommage d'ailleurs car je me plais beaucoup où je suis mais ce n'est qu'un remplacement de congé maternité, donc pas le choix...
Melody
Fondatrice

Précédente

Retourner vers 1 er étage: l'école