Coup de g**ule : ma mère !!!

Ils ont déjà pensé à tout. Pas moyen de réfléchir et de décider soi-même. Papa, maman, écoutez moi!

Re: Coup de g**ule : ma mère !!!

Messagede Melody » Dim 1 Nov 2009 21:34

Tu n'es en effet pas obligée de leur parler mais on en sait jamais ce qu'il a pu faire.
Pas trop de soucis entre vous, c'est déjà ça mais je pense tout de même qu'il faut communiquer un maximum.
Elle est en effet intolérante mais c'est parce que comme beaucoup elle n'a pas vu les profondes mutations de la société. C'est aux jeunes, aux enfants d'expliquer en douceur pour faire évoluer les mentalités.
En tout cas, bravo de ton ouverture d'esprit et essaie de dépasser ce mal-être avec ton cousin car cela peut retentir sur tes amours futures.
Melody
Fondatrice

Messagede Mel » Lun 2 Nov 2009 01:30

Oui, mais si elle refuse de s'ouvrir à la société "moderne" si on peut appeler ça comme ça, alors je peux rien faire pour elle^^ Sérieux, desfois j'ai beau discuté avec elle, ben soit elle refuse de comprendre, soit elle comprend vraiment pas et là c'est inquiétant. Ben oui. Quand je lui raconte que ma copine se mutile les bras, elle, tout ce qu'elle trouve à me dire, c'est qu'elle est dérangée et que c'est une mytho. Ben ouai mais non. Elle est pas dérangée, elle a juste besoin d'aide, et ça, ben on dirait que ma mère le comprend pas.

Je vois pas en quoi ce qu'il y a eu avec mon "cousin" pourrait retentir sur mes amours futurs (s'il y en a un jour mdr^^), puisqu'il s'est rien passé vraiment. Donc je pense pas qu'il puisse y avoir de soucis un jour à ce sujet là.
Mel
Confidébutant

Messagede Melody » Lun 2 Nov 2009 13:30

Tu sais, mes parents ont tous deux travaillé dans un CHS et je te dis pas leur position au sujet de la psychiatrie...Bref, c'est sûr que c'est compliqué pour eux, donc vaut mieux pas leur parler de ce genre de choses en effet^^.

Si ça termine et te fait du mal au point de ne plus vouloir le revoir, ça peut être important, j'en fais le douloureux apprentissage chaque jour.
Melody
Fondatrice

Messagede Mel » Lun 2 Nov 2009 16:17

Bah, c'est les vieux ils doivent être comme ça lol. (quoique encore, ils sont pas très vieux. Même mes grands-parents sont plus compréhensibles je crois bien, hihi)

Disons que oui ça me fait du mal quand j'y repense, parce qu'il aurait pas dû faire ça. Et puis pour moi, tous ceux qui tentent de faire ça sont des ordures, et donc lui aussi. Et moi, ben je parle pas aux ordures comme lui. Oui, c'est peut-être aussi de l'intolérance, je sais pas hein, mais c'est comme ça^^
Mais disons que je vois pas pourquoi ça pourrait être important. Enfin ça pourrait l'être, mais je pense pas que ça le soit parce que je sais très bien qu'il aurait pu aller plus loin, et que d'autres personnes ont subi ce qu'il y a de pire. Alors je pense pas avoir le droit de me plaindre à ce sujet là. Du coup, ben je pense pas que ce soit aussi important que ça. Et puis tant que j'ai pas à lui parler ou à le voir, je me porte très bien. De toute façon, j'ai pas encore rencontré l'amour hein, et je pense pas que ça arrive d'ici demain hein^^ Donc j'ai encore le temps :D

Ma pauvre. Mais toi il est peut-être allé beaucoup plus loin aussi si ça te gêne dans ta vie de tous les jours non ? Et même en lui parlant ça arrange pas les choses ?
Mel
Confidébutant

Messagede Melody » Lun 2 Nov 2009 17:09

oui, ça doit être ça et moi mes parents sont plutôt vieux^^(j'ai toujours adoré être une gosse de vieux comme on disait à l'époque).
L'amour ne frappe jamais à la porte, il nous tombe dessus sans prévenir. Patience...
Je ne sais pas vraiment jusqu'où il a été, même si au fond je sais et ça a gâché pas mal de choses dans ma vie de ne pas en parler parce que je somatise beaucoup.
Lui en parler? Je ne l'ai pas vu depuis 8 ans et ça me ferait trop de mal rapport à ses enfants et tout.
Melody
Fondatrice

Messagede Mel » Mar 3 Nov 2009 17:20

Une gosse de vieux ? On disait ça ? hihi. Je savais pas^^

Oh mais je suis pas spécialement pressée pour l'amour hein^^ Je suis bien comme ça après tout :D

Mais si ça a fait beaucoup de mal dans ta vie, tu devrais peut-être en parler plus alors aujourd'hui. Si t'as aucune envie de lui parler, alors fais-le pas. Mais moi je dis que si t'en as envie mais que tu t'en empêche juste pour ses enfants, ben vas-y. Ses enfants ont pas forcément à être au courant, tu peux en parler sans eux après tout. Et puis c'est lui le fautif alors si t'as envie de lui parler, te gêne pas moi je dis. C'est peut-être égoïste, et alors ?^^ Mais si tu veux pas, après, c'est autre chose ;)
Mel
Confidébutant

Messagede Melody » Mar 3 Nov 2009 18:43

oui, c'est charmant je trouve et vu comme c'est parti, ce sera pareil pour les miens, si j'en ai^^

J'ai aucune envie de le voir ni de lui parler, la dernière fois, j'ai dû lui souhaiter son annif parce que ma grand-mère l'avait appelé au téléphone et j'avais rien à lui dire. Je suis presque sûre qu'il a oublié et puis de toute façon, c'est trop tard et ça fait longtemps, ça s'appelle la prescription il paraît^^
Melody
Fondatrice

Messagede Mel » Mer 4 Nov 2009 00:04

Bah, faut positiver, t'en auras un jour ;) Je croise les doigts pour toi en tout cas.

Ben t'aurais dû lui raccrocher au nez, ou rien dire du tout. Perso, jamais je lui souhaiterai son annif'. Je sais pas si il peut oublier. Enfin c'est pas possible quand même, pourquoi il oublierait ?
Et ouai, la prescription arf. Mais ça c'est que le point de vue légal ou juridique. D'un point de vue moral, c'est pas prescrit, alors rien n'est trop tard ;)
Mel
Confidébutant

Messagede Melody » Mer 4 Nov 2009 18:51

merci de positiver pour moi^^

Je pouvais pas raccrocher, ma grand-mère m'a passé le téléphone -__- enfin bref, on s'éloigne du sujet.
C'est sûr que la prescription morale n'existe pas, même si je n'aurais jamais cru avant récemment que cela avait pu avoir un tel impact sur moi.
Melody
Fondatrice

Précédente

Retourner vers 3 é étage: les parents