de Harley » Sam 12 Sep 2009 21:25
Question un brin complexe parce-que tout dépend vraiment de la situation.
D'ordre général je serais pas mal d'avis à penser que la communication est primordiale et que si tu as ce ressenti il serait peut-être important d'en faire part aux personnes concernées. Parce-que c'est avant tout néfaste pour toi dans le sens où tu n'es pas un problème sur patte mais une personne à part entière qui mérite d'avoir de l'attention et pas seulement quand ça ne va pas. Mais sans pour autant blâmer tes parents parce-qu'il y a des chances qu'ils ne s'en rendent pas compte par eux-même. Toujours difficile de voir ses tords.
Pour ta seconde question les moments de tendresse ou d'échange sont assez rares avec mes parents, du fait qu'ils ne sont pas là souvent mais aussi parce-que je ne suis pas très expressive avec mes sentiments, avec mon grand frère c'est plutôt une guerre perpétuelle même si dans le fond je l'aime bien. On ne fait rien tous ensemble, et chacun à sa petite vie à part mais je pense que ça nous convient donc c'est un mode de fonctionnement comme un autre.
Je pense que l'essentiel c'est que peu importe si les moments de tendresse sont rares ou omniprésents, l'essentiel c'est que tu puisses t'y retrouver par moment, que tu ai un semblant de réconfort en cas de besoin, que tu sentes que tu puisses compter sur eux.