Bon, aucune idée de la session où je pourrais caser ceci, donc je vais le mettre ici bien que ça n'est pas un trouble du comportement alimentaire, mais si vous jugez qu'un autre étage serait plus adapté n'hésitez-pas à déplacer ^^
Alors, depuis à peu près quatre ou cinq ans (sachant qu'avant je réduisais fortement mes apports en viande), je suis végétarienne. Donc ni viandes, ni charcuteries, ni poissons ou crevettes ou autres crustacés enfin tout ce qui est d'origine animale. Mise à part les œufs (un tout les deux jours) et les produits laitiers (1 par jour en moyenne). Donc régime dit ovolactovégétarien en réalité. D'une part par éthique, tuer des animaux pour notre plaisir (sachant qu'on peut s'en passer) me révolte et aucune envie de participer d'une quelconque manière. Mais également parce-que je n'apprécie ni le goût ni la vue des aliments d'origines animales. Ma mère étant une grande anxieuse de nature j'ai le droit à des serments de type "tu vas avoir des carences" et autres blabla assez régulièrement de sa part. Sachant que j'ai quand même accepté son compromis de manger un œuf au moins tout les deux jours (ce qui me dégoute passablement par ailleurs.) et au moins un produit laitier par jour.
Bon okay je ne mange pas super équilibré niveau protéine essentiellement donc je me demandais ce que vous en pensiez, si réellement je m'expose à des carences ou si c'est une autre variante folklorique de ma mère au sujet de l'alimentation et si vous-même vous suiviez un régime alimentaire particulier ?