Questionnements

Questionnements

Messagede Melody » Mar 11 Aoû 2009 12:23

Entendu ce week-end lors d'une conversation ou deux, je ne sais plus...

F: Mlle M. a perdu sa maman...
M.H: Ce n'est pas sa maman, Mlle M. est une enfant adoptée...

"les femmes jeunes font les plus beaux enfants..."

ça m'a légèrement choquée, surtout le premier commentaire.

Qu'en pensez-vous?
Melody
Fondatrice

Re: Questionnements

Messagede Harley » Mar 11 Aoû 2009 12:44

Choquant en effet.
Dans les deux cas.
Une maman je pense que c'est la personne qui nous élève, qu'on soit adopté ou pas c'est la personne qui prends soin de nous durant l'enfance, pas la personne qui nous a refilait ses gênes pour finalement nous abandonner. Une mère c'est avant tout celle qui est présente, les gênes n'ont que peu d'importance là-dedans si ce n'est pour son égo, le fait de pouvoir dire "cette enfant il est à moi !", mais avoir un enfant n'est pas une affaire d'égo, il faut pouvoir aider son enfant, être là pour lui. Pas juste le mettre au monde et le laisser se débrouiller tout seul.
Les mères adoptifs ont autant de crédit que les autres, parce-que généralement dans le cas de l'adoption l'enfant est désiré et attendu un bon moment avant de pouvoir être "reçu".

Et pour la seconde phrase, faux également, et choquante en prime. Ce qui serait vrai de dire c'est que les femmes jeunes ont moins de problèmes pour avoir des enfants, la fertilité étant renforcée à cette âge-là.

Enfin tu en as entendu des belles ce week-end en tout cas ^^
Harley
Confident

Messagede Melody » Mar 11 Aoû 2009 12:49

Oui...et comme ce ne sont pas des personnes de ma famille ou de mes amis (sans compter le respect dû à l'âge lol), je ne peux rien dire...Enfin, j'ai déjà entendu pire sur le sujet et gourde que je suis, même quand on s'attaque à moi, j'évite les esclandres pour ne pas gâcher les repas de famille.
Melody
Fondatrice

Messagede Harley » Mar 11 Aoû 2009 13:02

Si tu peux dire, sans forcément faire un scandale, mais au moins pour t'affirmer et montrer que ta façon de pensée est différente.
Il faut que tu oses dire ce que tu penses même si ça ne fait pas plaisir à tout le monde, même si ça peut faire des disputes, au moins tu auras été en accord avec toi-même, tu auras été au bout de tes idées qui méritent elles-aussi d'être entendue.
Respect de l'âge ou pas, les plus "vieux" n'ont pas toujours raison, et tant que c'est dit de façon respectueuse, comme un simple désaccord le respect est toujours là..
Harley
Confident

Messagede Melody » Mar 11 Aoû 2009 13:23

je ne voulais surtout pas rentrer dans un douloureux débat.

Pour les attaques envers moi c'est loin maintenant...mais quand je ne suis ni chez moi ni dans ma famille et que c'est noël, j'ai du mal enfin j'avais, maintenant, je ne me laisserai plus faire.^^
Melody
Fondatrice

Messagede Harley » Mar 11 Aoû 2009 14:09

Une bonne résolution :), parce-que parfois ça fait du bien de "rentrer dans le tas" et d'affirmer haut et fort ses pensées.
Ce peut changer, mais il faut que tu crois en toi avant toute chose.
Harley
Confident

Messagede Melody » Mar 11 Aoû 2009 14:37

Très difficile de croire en moi mais j'en ai marre de me faire marcher sur les pieds, alors mon caractère change quelque peu.
Melody
Fondatrice

Messagede Harley » Mar 11 Aoû 2009 14:40

Une bonne chance ça, vraiment :D
Plus tu t'affirmes et montres tes opinions, plus tu prendras confiance en toi, ça va de paire généralement.
Harley
Confident

Messagede Melody » Mar 11 Aoû 2009 14:46

On va essayer de tenir cette attitude.
Melody
Fondatrice

Retourner vers Archives